IOLCE

Réinterprétation d'une conférence de Oliver Reichenstein.

Qu’est ce que l'IOLCE?

L'IOLCE c'est se réapproprier une conférence, dans ce cas-ci, elle est d'Oliver Reichenstein et elle traite de l'anarchie de l'information.

À l'aube

Le préambule

Ce travail est un des tout premiers qu'on a eu à effectuer en DWM. Au commencement ce n'est déja pas simple, regarder une vidéo d'un designer qui parle en anglais pendant presque une heure, et devoir la retranscrire. Pour l'étape commune nous étions quatre, elle consistait à traduire et préparer le texte pour notre page web.

L'écrit

Pour la réappropriation du contenu, nous étions quatre donc. Christine Paquet, Long Chen, Jérémy Germopnrez et moi. Nous avons passé presque 2 mois à réécrire encore, encore et encore ce texte. Finalement à cours de temps, nous en restons là et nous nous splitons pour commencer le design chacun de son côté.

occupé a dessiner

Le soleil au zénith

Voici venue l'étape des croquis et du design.

Nous voilà splités, c'est parti pour le design. Mais que faire avec une conférence comme visuel, je n'en savais rien. J'ai donc commencé par éplucher pinterest et behance pour en trouver des sympathiques. J'en ai trouvé énormément, mais il ne suffit pas de copier. Donc me voilà réellement parti pour le design. J'ouvre Indesign.. Ah non erreur de ma part, Photoshop et c'est parti. Je me suis fort concentré sur la liste qui était un élément important de la conférence.

astéroide brun astéroide vert

Au crépuscule

Développement

C'est la première fois que je code un site donc j'ai appris plein de choses en le faisant, car rien ne vaut la pratique pour apprendre. J'ai bien entendu fait des fautes de code et de design, certaines choses ne se font pas sur le web. Connaissant plus le design j'ai négligé un peu le code je l'avoue.

screenshot du code

Le résultat final

lIOLCE fini

Les ressources

Illustrator Brackets NASA
Voir le projet
projet precedentDataplay flèche retourRetourner à l'accueil flèche projet suivantAirbnb

Contact